Lutte contre la Covid-19: le deuxième vaccin chinois, Sinovac, homologué d’urgence par l’Oms

  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir accordé une homologation d’urgence à Sinovac, le deuxième vaccin chinois contre la Covid-19.

    Dans un communiqué, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées de deux à quatre semaines. Ce, sur la base des preuves disponibles.

    « Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid-19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde», a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

    Le Sinovac, produit par la société pharmaceutique Sinovac, basée à Pékin, est le deuxième vaccin chinois après celui du Sinopharm également homologué par l’OMS. C’est d’ailleurs avec le vaccin Sinopharm que le Sénégal a lancé sa campagne de vaccination, il y’a quelques mois.

    A noter, par ailleurs, que l’OMS a également déjà donné son feu vert au vaccin de Moderna, à celui de Pfizer-BioNTech, aux deux sérums AstraZeneca et à celui de Johnson & Johnson.

  • SANS COMMENTAIRES

    Laisser un commentaire