Côte d’Ivoire/ KKB( Ministre de la Réconciliation): »C’est à Gbagbo de décider quand il rentre »

Le ministre en charge de la réconciliation en Côte d’Ivoire ne se range du côté de ceux qui au RHDP font du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire un problème. Rencontrant des membres du Front Populaire Ivoirien le 2 juin 2021, Kouadio Konan Bertin dit avoir pris acte de la date de retour de Laurent Gbagbo fixé au 17 juin.

KKBne veut pas se laisser guider par les polémistes qui font du retour et de l’accueil de Gbagbo un sujet de discussions. 48 après l’annonce de l’arrivée de Laurent Gbagbo annoncée pour le 17 juin 2021, Kouadio Konan Bertin est allé rencontrer des cadres du Front Populaire Ivoirien pour discuter de l’actualité politique. A sa sortie, il a fait une déclaration qui ne va pas plaire à Adama Bictogo.

« Le président Laurent GBAGBO est un homme libre, c’est à lui de décider quand il rentre dans son pays . Nous avons appris qu’il rentre le 17 juin , nous prenons acte . », a déclaré Kouadio Konan Bertin, entouré de plusieurs membres de la direction du Front Populaire Ivoirien. Cette déclaration qui contraste avec celle d’Adama Bictogo montre qu’au sein de la majorité présidentielle l’affaire Gbagbo est un vrai casse-tête.

Dans la matinée du 2 juin 2021, une déclaration attribuée au porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly dit Am’s tendait à faire croire que le régime semble avoir été pris au dépourvu sur la date du retour de Gbagbo. « Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle, donc pour nous il n’y a pas de date », aurait affirmé le ministre Coulibaly. Ce n’est pas ce que dit KKB qui gère ce dossier en premier plan…


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire