Edouard Mendy accueilli en héros chez lui, au Havre Caucriauville (photos)

Le Havre Caucriauville Sportif a offert un joli cadeau à ses licenciés : Edouard Mendy, enfant du club et premier Havrais à remporter la Ligue des champions.

« Ça fait combien de temps ? », demande Edouard Mendy, à Pierre, son premier entraineur. Réponse : 19 ans. Mardi 1er mai, le récent vainqueur de la Ligue des champions 2021 avec Chelsea est revenu au stade  Ladoumègue, à Caucriauville, au Havre, accueilli par les chants et les cris de 250 enfants surexcités.

Simple, humble et souriant, Mendy a salué tout le monde, tous les encadrants, les élus (Régis Debons, adjoint au maire, chargé des sports et Oumou Niang-Fouquet, adjointe au maire chargée de l’Éducation et de la Jeunesse), les curieux et bien sûr les enfants.

L’immense majorité d’entre eux n’était pas née lorsque le gardien de but a quitté le HCS pour le Havre AC et lancer cette carrière pleine d’obstacles. « La fraternité, l’entraide, les valeurs, c’est ce qui résume notre quartier », confie Edouard Mendy.

« Je suis très content des personnes qui s’occupent du club, ce sont des anciens qui ont la tête sur les épaules. C’est important pour le côté sportif, mais aussi social. »

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire