“Khalifa est un frère, un ami”, dit Aliou : Anecdotes sur une Sall affinité

Aliou Sall a présenté ses condoléances à Khalifa Sall suite à la disparition de sa mère. Occasion pour le maire de Guédiawaye de réchauffer, en anecdotes, ses relations avec l’ancien maire de Dakar, vieilles, dit-il, de plusieurs lustres. Morceaux choisis

Les bons rapports d’amitié avec l’ancien maire de Dakar ont été réchauffés par le maire de Guédiawaye, au cours d’une cérémonie empreinte de compassion de présentation de condoléances.

“Khalifa Sall est un homme pieux, modeste qui a le coeur sur la main.  Les premières qualités qui m’on marqué chez lui, c’est sa piété et son incommensurable amour pour sa mère. Khalifa Sall est d’une modestie légendaire”. Dixit Aliou Sall, dans Les Echos, dans un émouvant témoignage, au nom de l’Association des maires du Sénégal.

“Khalifa Sall est un frère, mais aussi un ami. Lors d’un de ses voyages en Chine, se souvient le frère de Macky Sall, alors que j’étais encore un fonctionnaire à l’ambassade du Sénégal, on a passé quelques jours ensemble, qui m’ont permis de découvrir d’importantes facettes de sa personnalité”.

“A la Mecque, ajoutera le maire de Guédiawaye, quand j’ai  voulu prendre son sac pour le porter lors de nos déplacements, il s’y est opposé en me disant que le sac était très lourd et qu’il était déconseillé de porter des poids lourds. Je lui ai dit que, c’était tout à fait naturel que je me charge de son sac puisqu’il était mon aîné mais aussi mon ami. Sa modestie et sa bonté me dépassent.”

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire