La délégation de l’ARTCI « émerveillée » par le travail abattu par l’ARTP

L’agence de régulation des télécommunications du Sénégal a reçu en visite ce mercredi, la délégation de l’agence de régulation des télécommunications de la Côte d’Ivoire. Une visite qui entre dans le cadre d’échanges et de partage d’expérience entre les deux structures étatiques sœurs. Visite au terme de laquelle, la délégation Ivoirienne, avec à sa tête le ministre Souleymane Diakité Coty, président de l’agence de régulation, n’a pas caché ses impressions face au travail abattu par l’ARTP Sénégal.
« Nous sommes émerveillés par le travail abattu par l’ARTP. Nous avons voulu faire cette visite d’immersion parce qu’on a pensé que l’ARTP avait une longueur d’avance sur nous dans certains domaines. C’est pourquoi, il était important de venir voir concrètement ce qui se fait ici au Sénégal pour pouvoir reprendre cela une fois que nous repartirons à Abidjan », a confié le chef de la délégation.
Dans le même ordre d’idées, le directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly, se félicite de cette visite, de cette rencontre d’échanges et de partage. Le directeur général de l’agence de régulation des télécommunications réitère également son engagement ainsi que celui de toute son équipe, à effectuer le déplacement à Abidjan pour s’inspirer du travail qui se fait là-bas pour une meilleure amélioration du secteur de la régulation.
« Il était important d’échanger pour partager les expériences des uns et des autres afin qu’ensemble, nous puissions agrandir la régulation dans la sous-région. Car nous partageons les mêmes valeurs et le même environnement socio-culturel et le même espace économique régional. La suite à accorder à cette visite est énorme, elle est même régionale et nous sommes prêts à aller à Abidjan suite à l’invitation de nos collègues de la Côte d’Ivoire pour mieux prendre en charge les aspects liés à la régulation », a souligné Abdoul Ly…





SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire