« Vous êtes un mercenaire de la plume… »

Me Bamba Cissé, l’un des conseils du président de l’Union des Magistrats du Sénégal, a traité le patron groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, de mercenaire de la plume. « Vous êtes un mercenaire de la plume. Vous êtes quelqu’un que j’affectionne beaucoup, mais vous êtes un mercenaire du pouvoir. Je suis désolé de le dire. Ce sont des comportements à sanctionner jusqu’à la dernière énergie », a regretté la robe noire. 

Il poursuit : « J’ai eu très mal. J’aurais même pu vous récuser. Nous sommes devant la barre, mais pas dans les lundis de Madiambal ».

Selon Me Bamba Cissé, l’expression « épingler » est trop chargée. « Au lieu de s’excuser, il dit que c’est un lapsus. Les magistrats du parquet n’ont pas encore remboursé. Il n’y a aucune responsabilité du journaliste. Il a été très professionnel. Un journaliste doit recouper et vérifier ». 

Concernant l’identité du magistrat Téliko soulevé par Mandiambal Diagne, l’avocat a souligné que ce n’est pas une insulte d’être Guinéen. Nous sommes dans l’espace de l’Uemoa…

Dakaractu

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire