La Fondation Sonatel dote le village de Déguerre d’infrastructures modernes d’un coût de 300 millions FCFA.

Le village de Déguerre (commune de Mbar, département de Gossas) dans la région de Fatick a réceptionné ce 3 juin, un ensemble d’infrastructures modernes de base destinées aux populations. Le concept dénommé projet « village » entièrement financé par la Fondation Sonatel vient  concourir à l’amélioration des conditions de vie des populations en zone défavorisée.

Une école élémentaire et un poste de santé entièrement équipés ainsi qu’un Daara réhabilité, un forage, des panneaux solaires entre autres, sont les différentes infrastructures réalisées dans cette partie du centre du pays.

Le coût global des travaux du projet « village », sixième du genre s’élève à 300 millions FCFA. Aux yeux des populations de Déguerre, ces infrastructures de base sont une aubaine.

Pour encourager l’autonomisation féminine, la Fondation Sonatel a également offert un véhicule aux femmes de Déguerre réunies à travers le GIE Jappo. Geste qu’elles ont hautement salué.

Depuis 2015, la Fondation Sonatel a investi plus de 1 milliard 500 millions FCFA pour contribuer à l’émergence de plusieurs localités rurales.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire