Matar Ba galvanise les lionnes et sollicite une qualification à la prochaine coupe de monde.

Le Ministre des Sports Matar Ba, a procédé ce vendredi 4 juin 2021, à la traditionnelle cérémonie de remise du Drapeau National aux Lionnes du Handball en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations Séniors à Yaoundé (Cameroun 2021). 

 

En effet, le ministre a remis à la bande à Fred Bougeant pour leur participation à cette 24ème édition de la coupe d’Afrique des nations, le drapeau national. Ce groupe, vice-champion d’Afrique en 2018, aura la lourde tâche de se qualifier à la prochaine coupe du monde de handball, prévue en Espagne, à Valence, en décembre 2021. 

 

« Vous constituez un groupe uni, stable, formé de locales et de binationales, sans pression, conscient des enjeux et décidé à se donner toutes les chances et tous les moyens pour aller le plus loin possible dans la compétition », a dit Matar Ba aux Lionnes.

 

Pour cette 24ème édition de la coupe d’Afrique des nations de Handball, l’équipe du Sénégal partage le groupe A avec la Tunisie, la Guinée Conakry et Madagascar. Elle avait démarré depuis le week-end dernier, un stage de préparation d’une semaine au Stadium Lat Dior. Elles vont quitter Dakar pour Yaoundé au plus tard ce samedi soir…

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire