Mercato : PSG, Real Madrid, Manchester United… Ça bouge pour Raphaël Varane !

Le Real Madrid aurait l’intention de formuler une offre de prolongation à Raphaël Varane, sous contrat jusqu’en 2022. Mais le défenseur hésiterait à poursuivre sa carrière en Liga, alors que le PSG et Manchester United espèreraient l’accueillir.

Au Real Madrid, les départs devraient être nombreux lors du prochain mercato estival. Comme indiqué par Marca ce vendredi, le club espagnol voudrait alléger sa masse salariale afin de faire la place à Kylian Mbappé, érigé comme le grand objectif de la prochaine session de transferts. Des joueurs comme Marcelo, Isco, Eden Hazard ou encore Gareth Bale pourraient franchir la porte de sortie. D’autres éléments pourraient donner une nouvelle trajectoire à leur carrière, pour le plus grand désarroi des dirigeants du Real Madrid. Agé de 35 ans, Sergio Ramos voit son contrat expirer en juin et n’a toujours pas prolonger son bail. Florentino Perez voudrait le conserver, mais le joueur n’a toujours pas accepté la dernière offre de prolongation et se dirige vers la sortie. Son partenaire en défense, Raphaël Varane, voit son contrat prendre fin en 2022, mais pourrait, lui aussi, quitter le Real Madrid et pourrait prendre la direction de la Ligue 1.

Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane est annoncé dans le viseur du PSG. A la recherche d’un défenseur central, le club parisien suivrait très attentivement la situation de l’international français comme l’indique Ok Diario. Mais Leonardo n’aurait toujours pas formulé la moindre offre dans ce dossier. A contrarioManchester United serait passé à l’action et aurait proposé un contrat à Varane. Selon les informations d’ABC, le club anglais aurait fait du joueur sa priorité et aurait formulé une offre de 70M€ et proposé un contrat de cinq ans. Une proposition qui ne laisserait pas insensible le champion du monde 2018, qui pourrait considérablement augmenter son salaire en Premier League.

Confronté au départ probable de Sergio Ramos, le Real Madrid n’a pas l’intention de perdre l’intégralité de sa charnière et préparerait une offre de prolongation au Français. Comme l’indique Ok Diario ce vendredi, Florentino Perez voudrait lui formuler une prolongation de deux ans, accompagné d’une hausse de son salaire. Les dirigeants du Real Madrid voudraient que le joueur devienne un véritable leader et s’affirme dans le vestiaire espagnol pour devenir un élément cadre et intouchable dans les prochaines années. Pour l’heure, Varane ne s’est pas penché sur son avenir et se concentre sur l’Euro avec l’équipe de France. « Ce n’est pas le moment de parler de mon avenir, je suis concentré sur la sélection, sur cet Euro, c’est normal et logique de poser la question et pour ma part c’est normal et logique de me concentrer sur les échéances à venir. On est tous des êtres humains. On peut y penser. Pour ce qui est de mon cas personnel, je suis focalisé sur les objectifs qu’on a en équipe de France, ce n’est pas un sujet que je vais aborder tous les jours dans ma chambre à Clairefontaine. Je suis focalisé sur mon objectif, et ce n’est pas le moment d’en discuter. Si je dois en parler, ce sera directement avec les personnes concernés » avait-il confié en conférence de presse. Après la compétition européenne, Varane aura l’embarras du choix.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire