« 10.000 jeunes vont être recrutés très prochainement » (AKS, ministre de l’Environnement)

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée ce samedi 05 juin 2021, le ministre de l’environnement et du développement durable a donné le privilège aux populations de Toubacouta d’accueillir cette 49e édition. 

Ainsi, dans son discours, le ministre Abdou Karim Sall a profité de cette opportunité face aux différents acteurs de l’environnement, pour faire une annonce de taille : « Sur instruction du chef de l’État, 10.000 jeunes seront recrutés prochainement pour appuyer les efforts de lutte contre la déforestation, le reboisement, la lutte contre les feux de brousse et le péril plastique. » 

Pour ce dernier, cette décision, au delà de l’espect environnemental, intervient pour renforcer les efforts de l’État dans la politique de l’emploi des jeunes. À ce propos, le ministre Abdou Karim Sall rappelle que les actions gouvernementales dans le cadre du PSE VERT, sont bien en place pour accompagner les jeunes dans ces initiatives citoyennes pour la préservation de l’environnement, mais surtout, seront profitables aux jeunes qui, après une formation et initiation aux pratiques environnementales, seront aptes à être à la fois utiles à la nature et à eux-mêmes.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire