Côte d’Ivoire : Devant KKB, Katinan, Pickass et la sœur de Gbagbo disent merci à Ouattara

Rentrés fraîchement d’exil au Ghana, Koné Katinan, Damana Pickass, Tokpa Véhi et Jeannette Koudou sont allés rencontrer le ministre Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation. C’est KKB qui donne la teneur du message porté par ses hôtes, le dimanche 16 mai.

« Jai reçu des partisans de l’Ex-Président Ivoirien Laurent GBAGBO qui sont rentrés du Ghana après dix ans d’exil. Il s’agit de Madame Jeannette Koudou, Monsieur Koné Katinan, Monsieur Damana Adia Pikass, Monsieur Tai Zié Étienne, Monsieur Vehi tokpa et Monsieur Innocent Kouabenan« , a indiqué M. Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation dans le gouvernement Achi Patrick.

Selon le ministre qui relatait l’objet de la visite de ses hôtes,« Ils ont tenu à venir exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat et à son gouvernement par mon canal ». Damana Pickass, Koné Katinan et Koudou Jeannette sont donc allés dire Merci à Alassane Ouattara et à son régime qui ont permis leur retour sécurisé en Côte d’Ivoire. Cette visite se situe, en effet, dans les actions de bonne foi que les deux camps en face en 2010, doivent poser en vue d’une réconciliation sincère et définitive.

Mais la visite intervient également au lendemain de l’interdiction d’un meeting qu’avait projeté Damana Pickass. Il a parlé, en conférence de presse, d’une machination ourdie par le régime. Qui de son côté parle de provocation et de tentative de trouble à l’ordre public.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire