Envoyée en prison pour détournement de 7,5 millions, elle dit être atteinte mystiquement

Les faits se sont déroulés au Centre hospitalier régional de Ziguinchor. En effet, la cheffe de la Division de recouvrement de la structure sanitaire, F. Bodian, est accusée de détournement de 7.580.260 FCfa.
Placée sous mandat de dépôt, elle confie, lors de l’enquête préliminaire de la police, avoir été atteinte mystiquement. « Il y a des billets de banque sur lesquels il y a des écritures faites à l’aide d’un stylo. Je suis victime de maraboutage parce que je ne sais pas où est passé l’argent », se justifie F. Bodian.
Selon toujours la mise en cause, l’un de ses collègues lui a suggéré de garder l’argent dans le coffre-fort qui se trouve dans son bureau.
« Les caissiers versent quotidiennement à la banque l’argent recouvré. L’agent-comptable K. Kane m’a suggéré de garder les fonds dans le coffre-fort situé dans mon bureau », explique-t-elle dans les colonnes du journal Source A. Et d’ajouter : « Car, on avait un problème de véhicule pour convoyer les versements à la banque. Ainsi, j’ai exécuté sa proposition du 1er octobre au 1er novembre ».

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire