La DGPU reverdit le Pôle Urbain de Diamniadio avec la plantation de 1.000 arbres.

La cérémonie de lancement du verdissement du pôle urbain de Diamniadio avec comme sous thème « Diamniadio, Ville verte » a réuni ce 5 juin toutes les sommités.

« Trois cent plants ont été plantés par les invités de cette journée. Mais 1.000 plants sont prévus dans le cadre de ce programme qui va durer 10 jours. Au-delà de cette journée de lancement, nous nous attellerons, en rapport avec les  spécialistes et les partenaires, à donner au site de Diamniadio une véritable vocation écologique par des micro-projets localisés de valorisation du Baobab, de régénération du biotope lacustre, de valorisation des dépressions inter dunaires propres aux Niayes ….  », a fait savoir Diène Farba Sarr, le Ministre délégué des Pôles Urbains.

Ainsi la Délégation générale va mettre en place un dispositif concerté pour fournir l’assistance nécessaire à toutes les parties prenantes, afin de réussir le pari de la durabilité des ressources du pôle urbain de Diamniadio, a-t-il  annoncé.

« En attendant, j’invite les autorités à participer activement aux plantations. Nous avons la volonté de confier à chacun la plantation et la croissance d’un arbre dont vous aurez la responsabilité … » , a-t-il  ajouté en s’adressant ainsi aux autorités présentes qui ont été choisies pour parrainer un arbre. 

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire