Toubacouta en vert pour accueillir le ministre Abdou Karim Sall.

Le Sénégal célèbre ce samedi 05 juin 2021, comme partout dans le monde, la journée mondiale de l’environnement. Cette année, la région de Fatick est à l’honneur pour abriter cette journée hautement significative pour la préservation de l’environnement. 

Cette journée internationale qui a pour thème la restauration des écosystèmes, est célébrée en même temps, au Sénégal dans la région du Saloum pour parler de l’impact du PSE vert et la restauration des écosystèmes. Un bon prétexte pour le ministre de l’environnement et du développement durable de décliner l’importance de ce programme de l’État du Sénégal dans l’optique d’une bonne gestion des écosystèmes.

À Toubacouta ce matin, le ministre Abdou Karim Sall et la délégation qui l’accompagne, ont trouvé une population en vert avec notamment les femmes de la mangrove qui ont aussi émis quelques doléances pour mieux gérer leurs activités liées généralement au traitement de produits halieutiques et forestiers.

Le Delta du Saloum, avec son écosystème et sa biodiversité naturelle, est donc le lieu idéal pour que le ministère fête cette journée mondiale auprès des populations venues de différentes zones du Saloum pour témoigner leur attachement à l’entourage environnemental.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire