La réaction de l’avocat de Boy Djinné, après son audition

Arrêté à Missirah (commune de la région de Tambacounda) au bout de 4 jours de cavale, Boy Djinné été conduit à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Il a été entendu hier,, par les enquêteurs de la SR. D’après Dakarposte, cette nouvelle procédure n’a rien à voir avec les crimes et délits pour lesquels il est poursuivi.Après audition, il a été ramené au Camp pénal sous escorte. Joint au téléphone, l’un de ses avocats, Me Abdoulaye Babou, a réagi. Après avoir précisé qu’il ne cautionne pas l’évasion, a tenu à dire que son client est victime du système judiciaire sénégalais, qui ne limite pas la durée de la détention préventive en matière de crime.

Pour les délits, la détention préventive ne doit pas dépasser six mois, rappelle l’avocat. Il suggère un maximum de deux ans de détention préventive pour les crimes.

Pour son évasion, Boy Djinné  risque, entre deux et cinq ans de prison ferme, en attendant d’être jugé pour les autres crimes et délits pour lesquels il a été arrêté.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire