le Forum Civil met en branle OSTER pour dissuader les délinquants environnementaux.

La célébration de la journée mondiale dédiée à l’environnement, célébrée ce 05 juin, a été une tribune pour le Forum Civil pour sensibiliser sur l’agression des forêts, notamment en Casamance dans le sud du pays. 

En effet, l’organisation a mis en place dans la commune de Coumbacara dans la région de Kolda, un observatoire des territoires (OSTET) pour surveiller l’exploitation forestière confrontée dans cette partie du pays à des activités criminelles de coupe de bois. L’entité implique les populations elles-mêmes pour qu’elles soient des agents d’alerte. L’initiative sera déployée dans la quasi-totalité des collectivités territoriales frontalières au Mali, à la Guinée Bissau et dans des localités environnantes.

La démarche vise à appuyer l’État, notamment le ministère de l’environnement et du développement durable dans la lutte contre l’exploitation abusive des forêts.

Le Forum civil animait à l’occasion de la journée mondiale dédiée à l’environnement, une rencontre de formation sur la réhabilitation des sites d’exploitation minière et qui entre dans le cadre de son projet pour la transparence et la redevabilité (PTR).

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire