TB Joshua a passé 15 mois dans l’utérus, découvrez d’autres faits étranges que vous ne saviez pas de lui

Dans la nuit du samedi 5 juin, des nouvelles ont fait surface en ligne selon lesquelles l’un des pasteurs populaires au Nigeria, Temitope Balogun Joshua de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN), était décédé.

La nouvelle qui a été confirmée par TB Joshua Ministries sur Facebook a laissé beaucoup de ses fidèles sous le choc et la douleur.

Selon le rapport, le religieux, communément appelé TB Joshua, a pris la parole lors de la réunion des partenaires d’Emmanuel TV qui s’est tenue le jour de sa mort.

Alors que sa famille, ses amis, l’église et la nation pleurent la mort de l’homme de Dieu, Afrikmag vous dévoile certains faits importants à son sujet.

Sa naissance « étrange »

Il est bien connu que les bébés naissent après neuf mois, sauf en de très rares occasions. Eh bien, celle de Joshua était l’une de ces rares occasions. Lors d’un rassemblement marquant son 55e anniversaire en 2018, l’homme de Dieu a raconté les événements mystérieux qui ont entouré sa naissance.

Selon lui, il était dans le ventre de sa mère pendant 15 mois, rapporte le Nigerian Tribune . Il est finalement arrivé au monde le 12 juin 1963, dans le petit village d’Arigidi à Akoko, dans l’État d’Ondo, au Nigeria.

La vie à l’école

Il a fréquenté six collèges en moins d’un an. Le clerc n’a cependant pas réussi à terminer ses études secondaires en raison de la pauvreté. À l’école, les enseignants et les collègues l’appelaient « petit pasteur ».

Sa famille

Le télévangéliste est marié à Evelyn Joshua et ils ont trois enfants ensemble. Sa fille aînée Serah Joshua est diplômée de la London School of Economics.

Ruée pour l’onction d’eau

Des gens du monde entier se pressent au siège de la SCOAN dans le district d’Ikotun à Lagos en quête de guérison. L’homme de Dieu a de l’eau spéciale qui se trouve dans de petites bouteilles et qui positionnerait les utilisateurs « pour la miséricorde, la faveur, la guérison, la délivrance, la bénédiction, la prospérité et la fécondité ». Il est rapporté que si vous pouvez obtenir cette « eau de guérison », votre miracle est en route même sans être physiquement présent à l’église.

Autres produits religieux les plus vendus

En plus de l’eau curative, l’église a également des autocollants pour voitures, des livres et des huiles spéciales qui sont des articles destinés à la vente.

Échec de la tentative de rejoindre l’armée

Il aurait tenté de rejoindre l’armée nigériane mais n’a pas pu parce que le train dans lequel il voyageait est tombé en panne, le laissant bloqué en route vers l’académie militaire.

Un philanthrope

Joshua est un philanthrope bien connu et est connu pour offrir des cadeaux en espèces et des denrées alimentaires, y compris d’autres cadeaux matériels, aux pauvres et aux opprimés qui visitent son église.

Sa valeur nette

Joshua est l’un des pasteurs les plus riches au monde . En 2011, Forbes a rapporté qu’il était le troisième pasteur le plus riche du Nigeria avec une valeur nette estimée entre 10 et 15 millions de dollars.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire