Bilan des Lions – Championnats d’Afrique de Taekwondo : Pas d’Or, ni d’Argent, juste deux bronzes

Si l’organisation des championnats d’Afrique de Taekwondo était à la réussite, sur le plan compteur, le Sénégal n’a pas pu tirer son épingle du jeu dans cette compétition. Un bilan pas forcement positif pour le taekwondo Sénégalais.

Paye hôte de la 12e édition des championnats d’Afrique de taekwondo, le Sénégal n’a pas réussi à s’imposer sur l’échiquier africain devant son public et sur ses terres, seule deux médailles de Bronze ont été enregistrées dans ce tournoi qui s’est déroulé le weekend du 05 au 06 juin au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio. Une compétition où les combattants Tunisiens (4Or, 2 Brz), Marocains (3Or, 6Ar, 4 brz) et Egyptiens(3Or, 5Ar, 6brz) ont terminé en tête du classement de l’armoire à trophées

La grande messe du taekwondo africain a pris fin ce dimanche avec une participation de 15 athlètes sénégalais  (8 hommes et 7 femmes). Ababacar Sadikh Soumare, capitaine des Lions malgré sa médaille de bronze décrochée après son revers en demi-finale, n’a pas pu trouver le bon chemin pour sa troupe lors de la première journée des joutes. Pour le compte de la deuxième journée, la montagne a accouché d’une souris, Moustapha Kama, numéro trois mondial dans la catégorie de moins de 54kg a été élimine dés le premier tour par le Ghanéen Kumi Alexander Edem Kwesi. Chez les seniors dames, Yacine Diaw de la catégorie moins de 62 kg, championne du Sénégal a sauvé l’honneur. Tombeuse de la Kenyane Nanah Helele, elle remporte le Bronze.

En somme, les taekwondoïstes sénégalais qui ont raté le précieux métal, ont pu se consoler avec la place de 9 au classement des médailles. À rappeler que 864 athlètes en provenance de 54 pays africains, notamment le Sénégal (pays hôte), Maroc, l’Algérie, l’Égypte, Mali, Niger, Guinée, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Libye, RDC, Tchad, Somalie, Gabon, Rwanda, Cap-Vert, Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Tunisie entre autre étaient au front.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire