Amicale Fac Droit : Les résultats des élections annulés

Les résultats des élections de l’amicale de la Faculté de Droit ont été annulés par la commission électorale de la fac. De nouvelles élections seront programmées « dans les meilleurs délais à une date fixée d’un commun accord avec les coordonnateurs de coalitions ».

La décision est tombée, ce mardi, après constant de « résultats invraisemblables ». En effet, la coalition ‘’article 118 et 119 du COCC’’ a eu 99,68% des voix contre 0,312 voix pour la coalition ‘’article 118-Lux-mea-lex essentielle’’. Quant à la ‘’coalition gagnante’’, elle a été la  perdante avec 0% des voix.

En vérité, ces résultats n’ont rien de réel. Les conclusions du rapport technique de Campusen ont fait « sortir les défaillances techniques liées à l’ajout de sous listes devant les noms des coalitions ». En fait, « des rajouts demandés par l’ensemble des coalitions ont contribué à empêcher l’enregistrement des suffrages pour la grande coalition ».

Ce qui fait que l’une des coalitions s’est retrouvée avec un score soviétique, déclenchant ainsi des scènes de violences. Ce matin encore, les routes au sein de l’Ucad ont été barrées pour une courte durée.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire