Côte d’Ivoire-Urgent/ Des assaillants attaquent à la frontière du Burkina

La Côte d’Ivoire a été encore attaquée sur ses bases militaires par des assaillants à l’identité pas encore déterminée. Mais ce qui est sûr l’attaque a encore fait des dégats humains. L’attaque a eu lieu à la frontière avec le Burkina dans la nuit du lundi à mardi 8 juin 2021.

« Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés », indique un communiqué de l’état-major des Formes armées ivoiriennes signé du Général de corps d’armée Doumbia Lassina. Toujours selon le patron de l’armée ivoirienne « le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi ».

Après les échanges de tirs nourris, « Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures », déplore le chef d’Etat-major dans son communiqué. Il ajoute avec assurance qu’aucune victime civile n’est à déplorer.

Sur le terrain, le Général Doumbia Lassina informe que « Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire