LES LIONS DÉCOUVRENT ENFIN LE PALAIS ET RENTRENT AVEC 10 MILLIONS CHACUN

Il aura fallu six sacres continentaux, dont le dernier obtenu à domicile, et plusieurs participations honorables en Coupe du monde pour que les Lions du Beach Soccer foulent enfin le parquet de la Salle des Banquets du palais présidentiel.

Hier, le chef de l’État, Macky Sall, a reçu les Lions du Beach soccer après leur sacre à domicile. Une occasion qu’il a saisie pour les honorer. “J’ai décidé de vous donner, à tous les membres de l’équipe ainsi qu’au staff technique, le grade de Chevalier de l’Ordre national du Lion parce que vous êtes de vrais Lions”, a-t-il annoncé, avant de rajouter une couche qui leur arrachera de larges sourires : “En plus, j’ai décidé, au nom de la nation, de vous octroyer une enveloppe de dix millions F CFA à chacun ainsi qu’à l’encadrement technique”. Plus qu’une simple récompense, c’est un aboutissement pour le long chemin parcouru par ces Lions longtemps ignorés.

L’équipe conduite par Ngalla Sylla, ex-capitaine des Lions du football de plage, ont remporté la finale de la CAN Dakar 2021, 4-1, face au Mozambique, raflant leur sixième titre, et leur troisième de rang.

Suffisant pour que Macky Sall parle d’une dette de reconnaissance. “Je suis heureux de m’acquitter de cette dette, aujourd’hui, au nom de la nation. Ce n’est que justice. En effet, de 2008 à ce jour, votre parcours, comme un trait de lumière, illumine les plages africaines et du monde, éblouit vos adversaires, enchante vos supporters et fascine tous les amateurs du Beach Soccer”, a-t-il déclaré.

Du côté des joueurs, on savoure. “C’est vrai qu’on a attendu ce moment pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, c’est chose faite. C’est une fierté pour nous d’être reçus par le président de la République. Il nous a donné rendez-vous pour la finale en Russie. La balle est dans notre camp. Nous allons vite oublier cette Coupe d’Afrique et nous concentrer sur la prochaine compétition. Déjà lundi prochain, nous allons commencer les préparations. Notre objectif est d’aller en demi-finale. Avec le potentiel de mes coéquipiers, je sais qu’on va y accéder”, a dit leur capitaine, Al Seyni Ndiaye.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire