vers le recrutement de 3000 volontaires

police
police

Le directeur général de la Police nationale a reçu l’ordre, de sa hiérarchie, de recruter 3000 policiers volontaires. “SourceA” qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi révèle que ces auxiliaires de la police d’un nouveau genre seront considérés comme des volontaires.

Leur particularité est que leur statut sera fixé par un arrêté du ministre de l’intérieur. Ils vont, dans un premier temps, bénéficier d’un contrat à durée déterminée qui va couvrir les cinq premières années. Les autorités vont ensuite voir ceux qui sont à même d’être intégrés dans le corps des sous-officiers subalternes. L’autre particularité est relative aux quotas qui sont demandés.

D’après le journal, parmi les 3000 éléments, les 1400 doivent avoir fait le service militaire. Ceux qui ne se sont jamais engagés dans l’armée sont aussi pris en compte dans cette sélection. Cela concerne le deuxième lot qui doit être de 1300 personnes. Enfin, les 300 volontaires qui restent vont être recrutés dans la gent féminine.

Les conditions pour pouvoir faire partie des heureux élus sont souples. Les candidats doivent être âgés entre 21 ans et 40 ans et être de nationalité sénégalaise. Seulement, ils doivent n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation pénale.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire