Côte d’Ivoire-attaque/ Le ministre de la Défense pense au soldat tué à Bouna

Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a adressé une note de condoléances à la famille du soldat ivoirien tué dans la nuit du 8 juin 2021 par des assaillants non encore identifiés.

« Je m’incline devant la mémoire du soldat décédé suite à ses blessures durant l’attaque de la localité de Tougbo, située dans la région du Bounkani, département de Tehni et frontalière du Burkina Faso« , a écrit le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara sur sa page Twitter le mercredi 9 juin au soir. Le Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara salue ici la mémoire du militaire ivoirien qui a péri à la suite des échanges de tirs avec les assaillants.

En 24h, c’est le second message du ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara sur l’attaque qui a eu lieu dans le nord-est ivoirien. Téné Birahima Ouattara qui a remplacé feu Hamed Bakayoko au ministère de la Défense doit faire face à la recrudescence des attaques terroristes dans le nord de la Côte d’Ivoire. Des terroristes issus de mouvances djihadistes maliennes tentent de s’incruster dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire.

L’armée ivoirienne a déjà enregistré au moins 3 attaques terroristes depuis la prise en main du ministère de la Défense par Téné Birahima Ouattara. Hier le ministre de la Défense s’est montré très ferme et déterminé, après la dernière attaques des positions ivoiriennes. « Nous resterons vigilants dans la défense du territoire ivoirien », avait martelé Téné Birahima Ouattara.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire