Côte d’Ivoire-Retour de Gbagbo : Georges Armand Ouégnin a-t-il trahi un secret ?

Le retour de Laurent Gbagbo est l’évènement politique le plus attendu dans les jours à venir. Mais derrière, plusieurs questions se posent sur le véritable lieu de résidence de l’ex-chef d’Etat ivoirien. Où va-t-il séjourner ? A sa résidence de la Riviera-Golf où l’attend Simone Gbagbo ? Où dans un autre lieu pas encore connu du grand public en Abidjan ? Lors d’un meeting à Yopougon la semaine dernière, Georges Armand Ouégnin, président de EDS, semble avoir trahi un secret sur cette question.

Les Pro-Gbagbo en parlent sous cape, mais l’un des débats qui va faire mal après l’arrivée de Laurent Gbagbo, ce sera son lieu de résidence. Bon nombre de militants du FPI et surtout les femmes, disent attendre de voir où et avec qui Laurent Gbagbo va passer ses vieux jours. Deux camps bien connus s’affrontent à fleurets mouchetés: Le camp Simone et le camp Nady Bamba, sa concubine. Dans les deux camps, on fourbit les armes en attendant le jour tant attendu. Pour clarifier certaines informations.

Georges Armand Ouégnin, qui est en contact permanent et étroit avec Laurent Gbagbo, vient de donner une indication sur ce qui pourrait se passer dans quelques jours. En effet, concernant le lieu de résidence permanent de Gbagbo, il a fait cette révélation: « Les Ivoiriens veulent la réconciliation et la paix. Nous allons tout faire afin que le premier meeting de Laurent Gbagbo soit à Yopougon avec le président Henri Konan Bédié avant qu’il parte à Mama ».

Pourquoi Laurent Gbagbo va-t-il aller rapidement à Mama, son village, après un meeting avec Bédié ? Cela sous-entendrait que Laurent Gbagbo pourrait passer plus de temps, pour ne pas dire la majeure partie de son temps dans son village. Si cela s’avère, ce serait un ouf de soulagement pour le régime Ouattara, qui souhaite que Laurent Gbagbo se retire de la politique et se pose en « sage ». Il s’agit bien là d’une hypothèse plausible sur le lieu de résidence final de Laurent Gbagbo. Cependant, elle laisse encore une zone d’ombre sur le lieu de séjour abidjanais de l’ex-président…


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire