fabrication d’un ordinateur et d’un Smartphone Made in côte d’Ivoire

Deux appareils dont le 1er ordinateur et le 1er Smartphone desktop fabriqués en Côte d’Ivoire, ont été présentés et remis officiellement à Roger Adom, ministre de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation.

Ces deux appareils issus de CERCO en collaboration avec Vitib, dont le processus de fabrication a été certifié par Microsoft et Intel contrairement aux autres smartphones, ont un coût plus qu’accessible.

Et Proposent aussi aux citoyens des services en langues locales à savoir le Baoulé et le Dioula. A l’aide de fonctionnalités il est aussi possible de commander le téléphone à travers une reconnaissance faciale. Il y a même un agent intelligent qui y a été crée, une première dans le monde, selon Dr Alain Chapi Chichi, PDG du goupe Vitib.

Innovation : fabrication d'un ordinateur et d'un Smartphone Made in côte d'Ivoire

D’après Roger Adom, c’est un pas énorme dans l’innovation technologique en Côte d’ivoire. Le ministre s’est même dit fier de la réalisation de ce qui avait été tant rêvé.

Il faut savoir que dans le souci de moderniser encore plus le secteur de l’innovation technologique en Côte d’Ivoire, l’Etat ivoirien a financé et réalisé six projets technologiques, parmi lesquels se trouve une usine d’assemblage et de montage d’ordinateurs.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire