« L’Etat du Sénégal doit protéger et privilégier le secteur privé National » (Alpha Sambe, Directeur Technique Ecotra S.A)

En conférence de presse ce 10 juin à Diamniadio, le Directeur Technique de l’Entreprise BTP Sénégalaise, ECOTRA S.A, n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer « la concurrence déloyale des entreprises étrangères dans le secteur du BTP ».

Selon Alpha Sambe : « nous sommes une entreprise qui emploie des milliers de Sénégalais et d’autres nationalités, avec une masse salariale de 500.000.000  FCFA et des centaines de fournisseurs sénégalais. Nous sommes dans le secteur du bâtiment et des BTP depuis bientôt 15 ans. On a un portefeuille de travaux publics de 180 Milliards. Les efforts consentis dans ce secteur doivent pousser l’Etat du Sénégal à protéger et veiller sur le secteur privé national. C’est pourquoi, nous nous sommes sentis frustrés suite au mot d’ordre qui régit l’accès au Marché public… ».

C’est ainsi qu’un recours d’annulation d’une attribution de marché provisoire pour les travaux d’aménagement et de bitumage de la boucle des Kanoulayes y compris voiries, lancé par l’AGEROUTE Sénégal a été déposée La Chambre administrative de la Cour Suprême a finalement donné gain de cause à Ecotra.SA.     

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire