un appel des artisans à la consommation du « made in Senegal »

À travers une projection de l’artiste Simon Kouka, au village artisanal de Soumbédioune, l’ensemble des artisans ont participé à un débat  pour inciter encore et encore la population à la consommation du « Made in Senegal ». 

L’artiste-rappeur, ayant longtemps milité pour les artisans, avait déjà commencé depuis plus d’une année à porter exclusivement des vêtements conçus et cousus par la main-d’œuvre locale. Sa méthode propre pour participer et sensibiliser en tant qu’influenceur, sur le consommer local.

Toujours sur cette même lancée, il poursuit aux côtés des artisans, son  combat en sortant un nouveau single intitulé « savoir-faire local ». Un projet qui prend son envol ce mercredi pour convaincre les sénégalais à participer au développement du pays en utilisant les produits locaux. Le lancement de la première phase de ce projet qui met l’accent sur le vestimentaire, se fera prochainement dans la région de Saint-Louis. S’en suivra la deuxième phase qui mettra l’accent sur les meubles locaux et la troisième phase concernera la nourriture …

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire