Côte d’Ivoire/Saison pluvieuse: Des risques d’inondation annoncé

La SODEXAM, Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique a annoncé ce jeudi dans le bulletin météorologique, qu’il y aura de forts risques d’inondation ces derniers jours. Cela sera dû aux pluies qui tomberont à Abidjan.

En effet selon les prévisions de la Sodexam ces 11,12 et 13 juin 2021, le district d’Abidjan sera sous les eaux. Et ces pluies qui seront plus accentuées dans la nuit de samedi à dimanche, occasionneront des risques d’inondation.

Côte d'Ivoire/ Saison pluvieuse: Des risques d’inondation annoncés

Les abidjanais sont donc appelés à la vigilance en ces jours cités. Ils leur est demandé de rester loin des zones dites à risque, pour éviter de nombreux désagréments.

Nous sommes en plein dans la saison pluvieuse, et comme chaque année à cette période la côte d’Ivoire et principalement le district d’Abidjan vit constamment avec la peur des risques d’inondation.

Car il faut le rappeler, plusieurs quartiers de différentes communes d’Abidjan comme : Palmeraie, Riviera 2, 9Kilo, Koumassi, Port Bouet… ont été envahi par les eaux. Ce qui a poussé l’Etat à prendre cette année des mesures drastiques pour empêcher cela.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire