« les filles sont excellentes dans ce domaine, elles s’affirment plus en plus… » (Khadiatou Diallo)

Après deux années de pause due à la pandémie de Covid-19, la reprise est marquée aujourd’hui par une cérémonie de récompense des lauréates  du concours miss mathématiques et miss sciences. En effet, ce jeudi au centre culturel Blaise Senghor, se sont réunis le préfet, le maire, l’inspecteur d’académie, le personnel enseignant, les parents et élèves pour récompenser les meilleures élèves filles dans les matières scientifiques.

Cette année l’IA de Dakar a décidé de cumuler les lauréates de l’année 2020 et celles de 2021 pour pour rattraper les événements ratés à cause de la Covid-19. Ce qui fait que quatre élèves ont été couvertes de présents sans compter les dauphines. Pour l’année 2020, les deux lauréates, à savoir la miss mathématiques et la miss sciences, respectivement, Astou Diagne et Maïmouna Sylla sont toutes du lycée d’excellence Mariama Ba. Pour l’année 2021, l’établissement Martin Luther King a remporté le trophée par le biais de Seynabou Paye. Une autre, Seynabou Diakité du groupe scolaire Saint  Pierre a remporté le prix de la meilleure élève en sciences.

Khadidiatou Diallo, l’inspectrice d’académie de Dakar, n’a ménagé aucun effort pour rendre inoubliable cette cérémonie qui est aussi source  de motivation pour les autres élèves afin de s’améliorer pour que prochainement elles se retrouvent sur la liste des lauréates . Ainsi, elle précise que toutes ces élèves récompensées sont excellentes car ayant obtenu des moyennes au delà de 15/20.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire