LOCALES À DIOURBEL / Pape Modou Fall et Dëgg Moo Woor investissent le Ministre Dame Diop pour la mairie et invitent Bby et la mouvance à taire les quenelles.

 »Rassembler pour gagner, gagner pour Macky » est le slogan lancé par le Président du Rassemblement pour la Vérité / Dëgg Moo Woor, Pape Modou Fall. La caravane  d’investiture de la coalition  »Jappo ci Dëgg » (unie autour du Ministre Dame Diop) a eu lieu le jeudi 10 juin 2021et se dit prête pour une victoire sans ambages aux élections locales du 23 janvier 2022.

Autant dire que c’est une marée humaine qii a sillonné les grandes artères du centre-ville et des grands quartiers de la commune de Diourbel pour partager ce choix. Pour Pape Modou Fall, « le choix est pertinent et il est magnifié unanimement par la population de Diourbel ».

Le leader politique de signaler que depuis la nomination de Dame Diop, « des initiatives phares ont été entreprises pour un Diourbel meilleur. De la formation à l’emploi, de la formalisation de regroupements à l’entrepreneuriat des jeunes et femmes sont autant de réalisations conséquentes. Le ministre et sa direction de l’Emploi ont aussi procédé  à plusieurs autres réalisations dont l’installation du centre d’incubation communautaire, la Mission locale, la Maison des Femmes Entrepreneures, la station radio communautaire Migrant FM mais encore l’enrôlement de centaines de femmes dans les projets d’intérêt communautaire, le recrutement de jeunes grâce à la Convention nationale État/Employeurs, l’électrification de sous-quartiers plongés dans le noir, l’adduction d’eau des zones périphériques de la commune, l’installation d’une Start-up en vue d’accompagner les jeunes aux métiers de l’informatique. Et la liste n’est pas exhaustive… »

Pape Modou Fall dira trouver ce qui précède assez suffisant pour que le Rassemblement pour la Vérité Dëgg Moo Woor puisse prendre la décision de s »engager « résolument » à soutenir la candidature de Ministre Dame Diop aux élections locales dans la commune de Diourbel.  « Seul ce choix permet à Diourbel de renouer avec le développement et de se placer parmi les cités les plus émergentes  » confiera notamment. 

Le Président de RV Dëgg Moo Woor profitera de l’occasion pour inviter la coalition Benno Book Yakaar et la mouvance présidentielle à taire les divergences et à faire bloc autour de celui qu’il a surnommé « Le Lion du Baol » , Dame Diop en l’occurrence,  « pour un Diourbel en plein essor ».

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire