Match amical : les pachydermes ivoiriens affrontent les Blacks stars du Ghana ce samedi 12 juin à Cape Coast

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont affronter ce samedi 12 juin 2021, les Black Star du Ghana, en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun et de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après avoir battu, les Étalons du Burkina Faso le week-end dernier sur le score de 2 buts à 1 au Stade Olympique Ala  ssane Ouattara d’Ebimpé, le commando ivoirien va quitter la Côte d’Ivoire ce vendredi 11 juin pour les terres Ghanéennes pour leur seconde rencontre amicale.

Selon Max-Alain Gradel, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, cette rencontre reste très importante pour le moral de l’effectif ivoirien. Et pour cela il faudra coûte que coûte battre l’équipe Ghanéenne pour non seulement la notoriété du drapeau ivoirien mais aussi et surtout pour jauger le niveau des joueurs.

« C’est un match important. C’est quand même Ghana-Côte d’Ivoire. Ce qui me dérange, c’est le terme match amical. C’est la Côte d’Ivoire qui joue. Il n’y a pas de petit match. Quand on représente le pays, il n’y a pas d’amusements. C’est comme cela que je vois les choses », a indiqué l’ex-sociétaire de Bournemouth.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Patrice Beaumelle essayera de faire confiance aux mêmes joueurs qui ont affronté le Burkina et fera la part belle à de nouveaux joueurs qui ont intégré l’équipe nouvellement.

Cette rencontre amicale au grand enjeu se disputera à 17 heures GMT à Cape Coast, selon des informations de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire