Les vérités crues de Thierno Alassane Sall

Il n’y a pas eu de transparence sur l’achat de l’avion A 320 Neo par l’Etat du Sénégal, a déclaré ce lundi 14 juin, Thierno Alassane. Selon le président du parti, “La République des valeurs” Macky Sall et son gouvernement n’ont pas dit la réalité sur l’année d’acquisition de l’Airbus.

L’ingénieur en avion civil a rappelé les allégations du gouvernement selon lesquelles l’avion a été acheté en 2019. Ce qui n’a pas de transparence à ses yeux. “A supposer que cela était vrai, il reste que sur le plan de la transparence, il y a encore des efforts à faire parce que tout ce qui a été fait en 2019 dans le budget de l’Etat du Sénégal doit être élucidé. Donc, je considère que l’avion a été acheté en 2021 et non en 2019 comme ils l’ont annoncé”, a-t-il dit dans l’émission Sen Show de Sen Tv.

Selon Thierno Alassane Sall, l’Etat avait programmé, en septembre 2019, la révision de l’avion présidentiel. Une décision qui ne cadrait pas avec l’achat, “en même temps” d’un nouvel appareil.

Il précise, pour conclure, que le Roi du Maroc ne possède pas d’avion et voyage à bord de Royal Air Maroc. Dire que la question de la sécurité avancé par le régime ne tient pas.

Senegal7

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire