Après ses manifs qui ont drainé des milliers de gens, Macky demande aux Sénégalais de respecter les mesures barrières

Il y a pas plus d’un mois, le président de la République, Macky Sall, a organisé deux tournées économiques aux allants politiques. Et à chaque fois que le chef de l’Etat se déplaçait d’une ville à une autre, un accueil exceptionnel a été organisé, sans aucun respect des mesures barrières. Quelques semaines plus tard, alors que les cas de coronavirus augmentent, le président Sall demande aux Sénégalais de respecter ces mesures pour lutter contre le covid 19.

« Compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, le Gouvernement doit tenir les manifestations et évènements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières », a-t-il récemment déclaré, avant de se répéter lors du dernier Conseil des ministres. « Le Président de la République invite le Ministre de la Santé à accentuer le plaidoyer sur le port systématique du masque, la limitation des rassemblements, ainsi que le déploiement soutenu de la campagne vaccinale », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Une prise de conscience qui interpelle, car le respect de ces mesures barrières devait commencer par le président de la République.

Aujourd’hui, le Sénégal semble payer ce relâchement de la part de la population, initié par les autorités. En effet, ces derniers jours, les nouveaux cas de coronavirus explosent. Rien que ce mercredi, 356 nouveaux cas ont été annoncé par le ministère de la Santé.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire