Ecroulement d’un pont dans la ville Aboisso

Un pont reliant, la région du Sud Comoé(100 Kilomètres d’Abidjan) et l’indénié Djuablin, s’est écroulé ce mercredi 07 Juillet. Cause de cet affaissement, les fortes pluies qui se sont abattues sur le département d’Aboisso.

Bâti sur le fleuve Bia, dans le village de Bianouan , le pont qui relie le Sud Comoé et l’Indénié Djuablin, s’est affaissé ce 07 juillet. Il aurait cédé sous l’effet des fortes pluies qui sont tombées dans la ville d’Aboisso. C’est ce qu’a affirmé une source de la localité.

Heureusement, cet écroulement a fait plus de peur que de mal. Même si les dégâts sont considérables. Les vies humaines, elles ont été préservées de justesse. Néanmoins, selon Koffi Yao Emile, sous préfet de la localité, des mesures d’urgences doivent être prises, parce que pour l’instant, à cause de l’affaissement du pont, les populations se trouveront obligées une autre déviation qui se trouve à 80km sur le territoire du Ghana. Ce qui est impensable pour plusieurs personnes.

LIRE AUSSI: https://www.afrikmag.com/cote-divoire-braquage-a-tiassale-des-millions-de-fcfa-emportes/

Les habitants de la ville d’Aboisso, disent donc avoir le regard tourné vers les autorités locales, qui devront plus que jamais agir, pour tout d’abord trouver des solutions à cette situation, mais ensuite mener des actions pour éviter ce genre de drame.


SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire