Grève Aftu : Au moins 5 personnes arrêtées

Au moins 5 personnes ont été arrêtées suite au mouvement de grève de l’Aftu, selon les responsables de l’intersyndicale G3. Elles ont été interpellées par les forces de l’ordre alors qu’elles allaient sur le terrain pour sensibiliser leurs camarades travailleurs.

Les responsables syndicaux se disent prêts à aller en négociation comme le souhaite le directeur de l’association pour le financement des transports urbains de Dakar (Aftu). Mais seulement, à condition que le ministre de tutelle soit présent. “Le directeur du Cetud appelle à une négociation. Mais nous ne pouvons pas cautionner cette négociation. Il y a énormément de négociation. Et puis ces gens-là, après avoir paraphé leur signature, n’ont jamais respecté les termes de ces négociations. C’est pourquoi, nous exigeons la présence du ministre de tutelle, Mansour Faye et son collègue du travail pour assister à ces négociations”, a déclaré Cheikh Oumar Sow sur Zik Fm.

Ce membre de l’intersyndicale G3 précise que les salaires n’ont pas changé. “Depuis 15 ans, je suis au même tarif que le régulateur”, dit-il.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire