Rapports rangés dans les tiroirs: la présidente de l’Ofnac précise!

La présidente de l’Ofnac, Mme Seynabou Ndiaye diakhaté s’est exprimé, ce lundi, sur les rapports de son institution de contrôle qui sont toujours rangés dans les tiroirs.

Au Sénégal, l’Office national anti-corruption dresse, chaque année, ses audits dont il transmet ses rapports aux autorités étatiques et judiciaires. Mais, aucune procédure judiciaire ne s’en suit. Ce qui intrigue nombre d’observateurs. Ce lundi, la président de l’Ofnac s’est exprimée sur la question, en marge de la commémoration de la cinquième journée africaine de lutte contre la corruption.

«On a tout transmis. Tous nos rapports ont été transmis. C’est en fin d’année qu’on va compter le nombre. Le texte qui régit l’Ofnac dit que la saisine du procureur dessaisit l’Ofnac. Moi mon travail  s’arrête là, le reste c’est le procureur de la République qui prend le relais», a indiqué Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Pour rappel, au début de ce mois de juillet, la présidente de l’Ofnac, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, avait aussi indiqué que  sur 1247 assujettis à déclaration de patrimoine, seuls 788 se sont soumis à la loi. Soit 59% en valeur relative. En ce qui concerne les déclarations de sortie, il n’y en a eu que 150, informait Seynabou Ndiaye Diakhaté.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire