Retrait de sa plainte contre Makhtar Sarr : Wally Seck s’explique

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le collectif des avocats de Wally Ballago Seck livre les raisons du retrait de la plainte de leur client contre Jupiter Diagne et Ouztaz Makhtar Sarr.

 

Selon le document, cette décision fait suite aux instructions reçues par Wally Seck de la part “de son guide religieux depuis Touba, aux interventions d’autres autorités coutumières, religieuses et politiques. Le tout, en concertation avec ses conseils”.

 

Sous ce rapport, Wally a décidé de retirer sa plainte pour injures publiques, diffamation, mise en danger de la vie d’autrui, violences et voies de fait déposée à la brigade de recherches de la gendarmerie contre différentes personnes. De retirer la citation directe contre Makhtar Sarr et Jupiter Diagne dont l’audience était initialement prévue le 11 août 2021 au tribunal correctionnel de Dakar.

 

Wally Ballago Seck se dit néanmoins heurté par des propos attentatoires à sa dignité d’homme et de musulman. Pour terminer, Wally réitère son attachement aux valeurs de la société sénégalaise.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire