Randonnée pédestre du Ministère de l’Environnement et du Développement durable

Randonnée pédestre du Ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) ce samedi 22 décembre sous le thème: ” Non au péril Plastique”.

La randonnée, présidée par le ministre de l’Environnement et du Développement durable a vu la participation de l’ensemble des acteurs dépositaires d’enjeux ( les Institutions publiques, les industriels, les consommateurs, les recycler, les commerçants, les établissements scolaires et les partenaires du MEDD).
La randonnée a en effet enregistrée plus de 1800 participants ( femmes, hommes et enfants), venus de partout afin de jouer leur partition dans la lutte contre le péril Plastique.

En effet les désagréments occasionnés par les sachets plastiques ont un impact sur le cadre de vie, mais aussi sur la santé. On parle de nos jours de prolifération incontrôlée des sachets plastiques, ou de « péril plastique », l’assimilant ainsi à un véritable fléau.
Conscient de cela, le Ministre a initié cette randonnée pour sensibiliser les populations par rapport au péril plastique mais aussi et surtout faire un ramassage de déchets plastiques sur tout le trajet de la randonnée pédestre. Munis de gants et de sacs à poubelles, les randonneurs ont ainsi ramassé tout sur leur passage.

La randonnée s’est terminée au Parc de Hann où le Ministre Pr Mame Thierno Dieng a fait une remise symbolique de matériel de nettoiement aux écoles venues participer massivement à cette belle mâtinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici