Le Groupe DIASSING KUNDA va représenter le Sénégal

Au mois d’avril prochain, le groupe musical Diassing Kunda va jouer aux Etats-Unis. Il est invité au festival de jazz de New Orléans (New Orleans Jazz and Heritage Festival). Pour la première fois, le groupe musical Diassing Kunda va jouer à l’international.

« Le festival va réunir tous les musiciens du monde et nous allons représenter le Sénégal. Ce qui fait que nous comptons vendre la destination Sénégal et aussi faire découvrir la musique traditionnelle mandingue parce que nous sommes originaires de la Casamance et nous jouons le rythme mandingue », a fait savoir le manager du groupe Diassing Kunda, El Hadj Dakhaba.

Selon lui, cette année le festival de jazz de New Orléans sera « spécial ». Et pour cause, « on va aussi célébrer les 50 ans du festival », a indiqué El Hadj Dakhaba.
Le groupe Diassing Kunda a été fondé en 2010 par El Hadj Dakhaba avec comme chanteur Youssoupha Cissokho. Depuis lors, le groupe participe à certains festivals au niveau du Sénégal. Diassing Kunda est basé à Saly Diaksao.

Le festival de jazz de New Orléans est un festival annuel qui se déroule à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Il est le successeur du New Orléans Jazz Festival des années 60. Berceau de la musique jazzy, la Nouvelle Orléans témoigne de son passé musical et de la richesse de la culture louisianaise, tant sur le plan musical que sur le plan gastronomique.

Le festival célèbre les musiques et les cultures originaires de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane. La musique englobe tous les styles associés à la ville et à l’Etat, du Blues au Rn’B, du gospel au zydeco, de la musique cajun au rock, de la country à la musique afro-caribéenne sans oublier bien sûr le jazz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici