Vidéo TER : Premiers tests “réussis”

Premiers tests “réussis” du Train express à Dakar

Ce week-end, les habitants de la banlieue dakaroise ont assisté aux premiers tests du train Express Régional. Un moment qui a été immortalisé par plusieurs d’entre eux. Les autorités gouvernementales, de leur côté, expliquent que les trains effectuaient leurs premiers essais sur le sol dakarois. Tests qui ont, de leur avis, été concluants.

“Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2019, le projet Train Express Régional a procédé aux premières opérations de mise sous tension de la ligne ferroviaire 25KV avec succès. Au petit matin, les 2 Trains Coradia ont pu démarrer les essais de circulation dynamique et de résonance en UM2 entre la Gare de Dakar et celle de Diamniadio en bi-mode. Cette première opération de circulation du Train en électrique sur une partie du linéaire fût une réussite exceptionnelle”, renseigne l’Apix.

INFRASTRUCTURES Sénégal1er test du TER Sénégal- Train Express Régionalauquel a pu assister la population.Une réalité pour le désengorgement de la ville de #DakarÀ savoir ✍🏼🇸🇳QUEL EST LE COÛT DU TER ? • Coût du TER 668 milliards FCFA en hors taxes , hors Douanes dont 45 milliards pour la libération des emprises et 8 Milliards d’accompagnement pour les projets sociaux. • Le TER du Sénégal fait 160km/h sur deux voies standards et un voie métrique de 36 km pour chacune soit 108 km et est construit en pleine ville avec 14 gares et plusieurs ponts et passerelles• Le TER est bimode électrique et diesel.#Abidjanreport

Publiée par Abidjan report sur Dimanche 6 janvier 2019

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici