Le ministre de la Justice réagit« Sonko  est très fort dans la manipulation »

Pour l’affaire dite des 94 milliards francs CFA, la justice fera son travail. L’assurance est faite par le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall qui était, ce dimanche, l’invité de l’émission ‘’Objections’’ de Sud fm. Le garde des Sceaux invite par ailleurs les Sénégalais à ne pas trop mêler la justice à la politique surtout dans ce contexte électoral.

Pour Ismaila Madior Fall, il faut éviter de politiser ce dossier dans ce contexte électoral. «Il faut faire très attention dans le contexte politique et ne pas trop mêler la justice à la politique. Dans ce contexte électoral, il ne faut pas trop faire intervenir la justice dans des dossiers à forte dimension politique. C’est un candidat qui a saisi le procureur de la République et celui-ci fait son travail en faisant attention », a-t-il lancé à Baye Oumar Gueye. Parce que, explique le ministre, «les gens instrumentalisent exagèrent, accusent les uns et les autres. Mais, il n’y a rien de substantiel pour l’instant pour la justice. Les investigations nécessaires seront faites », assurant qu’il y aura un éclairage de la justice. « Il ne faut pas présager comme ça du temps de la justice qui est différent du temps de la campagne électorale ».

Sonko « est très fort dans la manipulation »

S’agissant par ailleurs du saccage du siège de Pastef/ Les Patriotes, le garde des Sceaux rassure que l’enquête suit son cours. «Les faits font l’objet d’enquête, il y a même des gens qui ont été entendus », révèle-t-il.

Poursuivant, Ismaila Madior Fall accuse Ousmane Sonko de manipulateur. « Je ne sais pas si c’est vrai ou faux, mais le candidat, qui prétend que son siège a été attaqué, est très fort dans la manipulation, dans les déclarations incendiaires. Je suis impressionné par sa capacité à insulter. Je suis choqué par sa violence. C’est un candidat qui nous a habitués à des déclarations fracassantes », dit le ministre.

Interpellé sur une confusion supposée entre les fonctions de ministre de la Justice et d’homme politique appartenant à un parti politique, Ismaila Madior Fall de préciser : « Moi, je ne fais pas le travail de la justice, ce sont les juges. En tant que citoyen et homme politique, il y a des choses que je relève ». Le ministre de la Justice ajoute : « Je n’influence personne, les gens font leur travail normalement mais je dis qu’il faut peut-être aussi regarder s’il n’y a pas une part d’exagération et de la manipulation parce qu’au Sénégal, dans un contexte électoral, il y a des candidats qui aiment bien jouer ce jeu ».

Auteur: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici