”Merci Président Thierno Bocoum”

Je ne cesse de contempler notre parcours avec beaucoup de fierté. Je ne cesse de m’auto-féliciter pour avoir cru sans de réelles garanties. 
Je me suis engagé avec toi dans un nouveau chemin, laissant derrière moi l’amour d’une décennie envers un parti et son leader. J’ai cru en toi. J’ai cru en ton honnêteté, en ton patriotisme. J’ai cru en tes compétences, tes valeurs immuables. Je m’étais engagé auprès d’un homme que je savais qu’il ne changera jamais en ce qu’il a de bien et de valeureux. Malgré les accusations de connivences avec l’ennemi, malgré les histoires pour relater ce que d’aucuns ont voulu présenté comme de la traîtrise, j’ai cru en toi. C’est comme si une voie divine ne cessait de m’isoler du doute et de la peur. « Thierno ne fera jamais certaines choses ». Cette phrase m’a envahi le corps et l’esprit. Elle ne me laissait aucun choix, si ce n’est celui de « croire »
Il m’est arrivé de jurer sur le Saint Coran que vous ne transhumerez jamais, que vous ne direz jamais du mal de Idrissa Seck. Que toutes les histoires racontées contre votre personne sont fausses.
Aujourd’hui, vous me confortez, vous m’élevez. Aujourd’hui, je suis encore plus que jamais fier de vous et de vous avoir choisi comme leader.

Merci President Thierno Bocoum
YALLAH NALA YALLAH SAMALE BOPAME

Moussa Athie Agir
Conseiller Municipal à la Commune de Malika
Chargé de l’Information et de la Veille médiatique de AGIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici