Présidentielle 2019 : Macky Sall a lancé son directoire de campagne

Le président sortant, Macky Sall vient de lancer son directoire de campagne en prélude de la campagne présidentielle. La rencontre a eu lieu dans leur local flambant neuf au niveau de Mermoz. Le débat a été lancé par le ministre d’état, Mor Ngom qui a tracé le chronogramme du directoire. Il faut noter qu’il n’y a pas eu un directeur de campagne comme on a l’habitude de voir. En effet, les tâches seront partagées entre différents acteurs. Après l’exposé de Mor Ngom, le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne est revenu sur le programme du candidat en se basant essentiellement sur le Plan Sénégal Émergent  (PSE ). Il a fait le bilan de la première phase  (2014 -2019 ) qu’il juge satisfaisant vu le financement de la seconde phase. D’après le Pm, le Sénégal a reçu plus qu’il a demandé.
Après le Premier ministre, El Hadj Momar Samb a pris la parole au nom des souteneurs du président de la république dont l’attraction fut Me Aissata Tall Sall, la nouvelle alliée du président Macky Sall. Entre temps, la salle a été rythmée par les chansons endiablées du roi du Mbalakh, Youssou Ndour.
Ensuite, le président Macky Sall a pris la parole pour haranguer ses troupes. Mais, il a appelé à la fin de la récréation pour les batailles de positionnement concernant les comités électoraux. Sur ce,il a menacé les récalcitrants qu’il pourrait sortir la cravache s’il y aurait des gens qui saboteraient ses efforts.
Continuant son discours, il a salué le ralliement de Aissata Tall Sall et annonce aussi qu’il y aura d’autres ralliements pour sa réélection au soir du 24 février. Et enfin, il a donné son calendrier de campagne qu’il démarrera à Mbacké et clôturera au stade Leopold Sedar Senghor à Dakar.
Par ailleurs, le maire de Thies, Talla Sylla a aussi montré ses talents de chanteur pour lui dédier une chanson à son honneur.
En attendant, l’ouverture de la campagne prévue le 03 février, Benno Bokk Yakaar a montré sa force aujourd’hui.

Senegalactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici