AU FINISH CONTRE LE NIGERIA, RIYAD MAHREZ PROPULSE L’ALGÉRIE EN FINALE

Avec un coup-franc XXL de Riyad Mahrez, les Algériens se sont imposés au finish contre le Nigeria, dimanche soir. Les Fennecs sont qualifiés pour la finale de la CAN 2019.

Suite à la victoire du Sénégal aux dépens de la Tunisie (2-1 ap), on connait l’identité du second finaliste de la CAN 2019, et il s’agit de l’Algérie de Djamel Belmadi. Après avoir logiquement ouvert le score sur un CSC de William Troost-Ekong (40eme), les Fennecs étaient parfaitement lancés lors de leur demi-finale face au Nigeria. Mais, un cran au-dessus des Super Eagles, les coéquipiers de Sofiane Feghouli n’ont pas été en mesure de faire le break. Malgré une flopée d’occasions franches, notamment pour Baghdad Bounedjah, les Fennecs n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, et les troupes de Gernot Rohr sont revenus sur un penalty (généreux) qui a été transformé par Odon Ighalo (72eme).

MAHREZ : « J’AI PRIS MES RESPONSABILITÉS »

Alex Iwobi (81eme) et Henry Onyekuru (88eme) ont ensuite essayé d’enfoncer le clou, mais les Algériens n’ont pas lâché. Alors qu’Ismaël Bennacer a placé une mine sur la barre transversale du gardien adverse (92eme), Riyad Mahrez a arraché la qualif’ dans le temps additionnel (95eme). Une première depuis 1990, l’ailier de Manchester City faisant basculer la rencontre sur coup-franc XXL. « Aujourd’hui, c’est un match difficile contre une bonne équipe du Nigeria, a indiqué le héros du soir au micro de beIN Sports. On a eu l’occasion de tuer le match. On ne l’a pas fait. C’était un match… Les deux équipes se cherchaient un peu, se valaient un peu aussi. Ce n’était pas facile de se créer des occasions, mais nous avons été solides. Ils ont eu le penalty sur le VAR. A part ça, ils n’ont pas grand-chose. On a ce coup-franc, et on va dire que j’ai pris mes responsabilités. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici