Can 2019 – Finale : Alfred Gomis, le match de sa vie

A 90 minutes d’un sacre historique pour l’équipe nationale du Sénégal, Alfred Gomis est attendu pour se montrer à la hauteur et garder sa cage inviolée devant les attaquants des « Fennecs ».

Après avoir entamé le début de la compétition sur le banc, le portier sénégalais a foulé les pelouses du Caire lors de la rencontre contre la Tanzanie , comptant pour la troisième et dernière journée des phases de poules suite à la blessure du rempart titulaire, Édouard Mendy. Et depuis cette entrée Gomis a su tirer son épingle du jeu. Le longiligne portier sénégalais enchaine les belles sorties. Mieux, Gomis n’a encaissé aucun pion en quatre sorties.

Aucun match perdu avec les lions
Convoqué pour la premiére fois en équipe nationale le 07 octobre 2017 lors de la 5eme journée des qualifications au Mondial, contre le Cap vert (2-0) à Praia, il a attendu jusqu’au 17 novembre 2017 pour se voir confier les buts sénégalais. C’était face à l’Afrique du Sud (2-1). Depuis, il compte 9 sélections sans connaître la moindre défaite. C’est 8 victoires et un match nul. Le gardien de but de Spal a encaissé 4 buts.

Cependant son match le plus important de sa carrière internationale est sans doute prévu ce soir contre l’Algérie comptant pour la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 où le Sénégal est resté 17 ans de disette sans accéder dans cette stade de la compétition et qui rêve de soulever un trophée continental qui fuit le pays de la teranga depuis belle lurette, 1965.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici