Finale Can-2019: La gendarmerie déploie «un dispositif spécial de sécurité»

Pour maitriser les liesses populaires avant, pendant et après la finale de la CAN-2019 qui va opposer, ce vendredi, le Sénégal à l’Algérie, la gendarmerie nationale a pris un certain nombre de dispositions. Joint au téléphone par Seneweb, le Commandant Ababacar Faye, chef de la division communication de la gendarmerie nationale, rassure : «Nous avons mis en place un dispositif spécial de sécurité composé d’éléments d’intervention, de surveillance, d’alerte mais aussi des éléments de canalisation et de gestion des troupes », a-t-il informé.

Au niveau de Dakar principalement, il explique que l’accent est mis dans les zones des Almadies, de la Foire, de la Patte-D’oie et sur l’autoroute qui sont leurs principales zones de compétence. « A Dakar en environs, toutes les unités d’intervention de la légion Ouest seront mises à contribution ainsi que les personnels des brigades pour tenir les carrefours et les points clefs, notamment les environs des fan-zones », a ajouté le chef d’escadron.

«Le dispositif spécial pris à Dakar, d’après le commandant Faye, va permettre aux supporters de quitter les fan-zones en toute sécurité, mais aussi de maintenir la fluidité de la circulation routière pour prévenir les accidents ». Il précise également que dans les régions, les unités de gendarmerie seront soit déployées, soit mises en alerte prêtes pour intervenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici