Fatick : Plus de 400 accidents dont 30 décès dénombrés en 4 mois

Fatick : Plus de 400 accidents dont 30 décès dénombrés en 4 mois

Les chiffres sont alarmants. 420 accidents de la circulation dans la région de Fatick en l’espace de 4 mois. C’est le bilan des sapeurs-pompiers lors d’une réunion consacrée à l’élaboration de la stratégie de sécurité nationale organisée à la gouvernance. Ces collisions ont causé 30 pertes en vie humaine et des milliers de blessés.

Selon la Rfm, le plus grand nombre de ces accidents s’est produit dans la zone d’intervention du Centre d’incendie et de secours de Fatick avec 248 accidents.

Lors de cette rencontre initiée par le Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS), les acteurs ont plaidé pour un renforcement de la sécurité routière avec des mesures spécifiques sur certaine partie de la route nationale numéro 1. Ce, avec l’érection de ralentisseurs mais également une bonne formation des automobilistes et autres conducteurs de Jakartas sur le Code de la route.

La 32ème compagnie des Sapeurs-pompiers de Fatick couvre les centres d’incendie et de secours de Fatick, Gossas, Fimela, Foundiougne et Toubacouta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici