Après « Sous le visage d’un ange » : Diary Sow sort son 2e roman intitulé« Et les masques tombent »



C’est sur Instagram que Diary Sow meilleure élève du Sénégal 2018-2019 se dévoile encore non pas « sous le visage d’un ange », son premier roman mais bien avec un second intitulé « Et les masques tombent ».Cette deuxième publication permettra-t-elle aux Sénégalais de comprendre Diary Sow ? Dans tous les cas de figure, celle qui était portée disparue pour réapparaitre enfin à Paris est loin de livrer ses secrets à ceux qui cherchent à cerner son personnage.

On en connaitra jamais assez de Diary Sow qui semble se cacher sous  les trames de ses deux romans pour  à la fois parler au monde  mais aussi installer un mystère incompressible ou presque sur sa personne. Après son premier roman « Sous le visage d’un ange », revoilà la meilleure élève du Sénégal 2018-2019 qui gratifie encore ses lecteurs d’un second roman intitulé « Et les masques tombent ».

On ne peut de but-en-blanc en déduire que Diary Sow explique les péripéties de sa disparition-réapparition mais on ne peut aussi occulter cette part de mystère qui semble envelopper son destin consécutivement à ses déboires. Un pan de « Et les masques tombent » invite à la cogitation : « qui suis-Je réellement? Je ne le sais plus aujourd’hui qu’hier. Je suis toujours pour moi-même, un monde mystérieux et insondable.

De nouveau seule livrée à moi-même, n’ayant de famille, d’ami que moi-même. Si j’ai eu besoin d’un costume, ce n’est pas parce que mon âme n’est pas pure, elle ne l’est pas moins que les vôtres, et au risque de vous décevoir, la douleur ne l’a pas avilie. Ce n’est parce que je suis damnée, pas davantage pour épargner votre sensibilité, encore moins pour dissimuler ma part de noirceur. »

.Voilà en effet le mystère Diary Sow qui semble nous livrer deux œuvres surréalistes où pour la cerner davatange, il faut piocher, puiser et approfondir ses battues  sur ce personnage à la limite enigmatique ».Et les masques tombent ».

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici